14 décembre: Une ballade graphique en Train par Maurane Mazars

 

Le Train, Maurane Mazars

Maurane Mazars, Le Train, 2016, bande dessinée de 2 pages produite pour le Calendrier de l'Avent culturel de The Wo/andering Mind 2016. page 1
Maurane Mazars, Le Train, 2016, bande dessinée de 2 pages produite pour le Calendrier de l'Avent culturel de The Wo/andering Mind 2016. Page 2

 

Dans Le Train, histoire en deux pages produite spécialement pour le calendrier de l’Avent 2016 de The Wo/andering Mind, Maurane Mazars entame une réflexion sur l’élitisme dans l’art que lui inspire un questionnement personnel sur de la question du Low Art (art populaire) /High Art (Beaux-Arts traditionnels), débat particulièrement vif dans le milieu  de la bande dessinée actuelle.

L’Artiste: Maurane Mazars

Après avoir été diplômée de l’École Estienne et de la HEAD — Genève, Maurane Mazars poursuit désormais ses études d’illustration et de bande dessinée à la HEAR, à Strasbourg. Son travail, résolument narratif, aborde des thèmes variés comme le genre, la musique, et les codes des grandes imageries collectives peintes par le cinéma, la littérature et la culture populaire en général. À travers son trait toujours en mouvement, l’artiste s’exprime avec justesse et sensibilité.

Elle a été récompensée par le Prix pour la Jeune Bande Dessinée du Canton de Genève et le 3e Prix du Concours International d’Illustration de Crans-Montana en 2015, et travaille actuellement sur divers projets entre la France et la Suisse.

Partager

Facebooktwitter

Suivez-nous
Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Further Projects