Un joyeux Noël artistique et un grand merci!

25 décembre, c’est la fin de notre calendrier de l’Avent culturel, mais cela signifie aussi l’arrivée de Noël! Que vous célébriez cette fête ou non, j’espère que nous sommes parvenus à vous communiquer à travers cette idée un peu folle notre vision de l’art contemporain.

25 décembre: Cindy Sherman, Mrs Santa Claus, 1990. Calendrier de l'Avent culturel The Wo/andering Mind

Cindy Sherman, Mrs Santa Claus, 1990- photographie couleur

Nous partageons cette ambition de diffusion des savoirs mais aussi de découverte avec l’ensemble de nos partenaires qui ont accepté de nous suivre dans l’aventure. Car, la rencontre avec l’art est une expérience qui doit être préservée et rendue accessible à tous. Elle reste une voie ouverte et multiple pour se saisir du monde à bras le corps et embrasser la complexité de nos existences.

C’est pourquoi je tenais à remercier chaleureusement les partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de ce calendrier de l’Avent : l’agence Communic’art, le MAC VAL– Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, le magazine Mouvement, la revue Noto, la plateforme Ocurieux, le club SALÒ et le réseau TRAM qui, tous, ont généreusement accepté de partager avec les lecteurs de The Wo/andering Mind leurs visions de la création contemporaine d’une manière ludique et décomplexée (en passant, les jeux du calendrier de l’Avent sont encore ouverts à la participation, jetez-y un œil, il y a plein de belles surprises à gagner!).

Je n’oublie pas non plus les artistes qui ont participé au projet, Auguste Fenez, Maurane Mazars et sa BD inédite, Oko Ebombo, Safouane Ben Slama mais aussi Jean-Luc Verna pour ses mots de soutien.
Un grand merci à Ninon Duhamel et Elsa Gregorio pour leurs collaborations respectives sur le quiz de Noël et l’exposition en ligne de Safouane Ben Slama.

Et bien sûr, mes remerciements vont aussi à ceux qui m’ont accordé leur confiance et sans qui l’aventure n’aurait jamais vu le jour: Julie Crusot, Alexandre Curnier, Jean-Denis Frater, Delphine Haton, Aïnhoa Jean-Calmettes, Valentin Joliff, Timothée Nicot, Sophie Rattier et Alban Régnier.

Enfin, un grand merci à vous lecteurs pour votre enthousiasme, votre ouverture d’esprit et vos retours précieux!

Bien à vous

Delphine Lopez

 

Partager
Facebooktwitter

Suivez-nous
Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Further Projects