Surprise : un calendrier de l’Avent culturel rien que pour vous!

Décembre, le froid, les jours qui raccourcissent, les boules (de Noël). Drôle de mois que le mois de décembre, entre hystérie des cadeaux et épuisement de fin d’année. Alors chez The Wo/andering Mind, on s’est creusé l’esprit pour trouver une façon originale de prendre part aux festivités hivernales sans tomber pour autant dans la lobotomisation cérébrale pour cause de consommation compulsive (adieu pub de Noël en rouge, blanc et vert).

Ceci dit, magie de Noël ou non, on garde quand même la conviction qu’il reste malgré tout un esprit de partage et de générosité sincères chez nombre d’entre nous qui ne fait que s’exacerber joyeusement en cette période de fin d’année. Alors, c’est dans cet esprit de découvertes et de partage que nous avons décidé de nous lancer dans la réalisation d’un grand calendrier de l’Avent culturel ; pour vous remercier, aussi, de nous suivre dans notre aventure éditoriale depuis presqu’un an ; et pour continuer, toujours, à partager avec vous nos coups de cœur.

Shirazeh Houshiary, Christmas Tree, 1993. Oeuvre commissionné par la Tate Britain de Londres à l'occasion des fêtes de fin d'année chaque année. L'oeuvre est actuellement visible dans la nouvelle Rotonde de la tate Britain © John Stillwell—PA Wire/PA Images. Calendrier de l'Avent culturel The Wo/andering Mind, décembre 2016

Shirazeh Houshiary, Christmas Tree, 1993 fait partie du programme de commission artistique mené chaque année par la Tate Britain de Londres à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’oeuvre est actuellement visible dans la nouvelle Rotonde du musée © John Stillwell—PA Wire/PA Images

 

Le Principe ?

Pendant 14 jours, à partir du 12 décembre et jusqu’à Noël, l’équipe de The Wo/andering Mind vous réserve une surprise à découvrir chaque jour sur le site. Attendez-vous à être bluffés : on vous réserve des œuvres inédites, des commentaires décalés, des quizz utiles (ou pas), de la musique, et puis aussi des cadeaux, de beaux cadeaux pour les amoureux de l’art, qu’ils soient collectionneurs, fêtards ou intellos. Pour tous les goûts, de toutes les couleurs et à tous âges, vous allez être ravi(e)s, c’est sûr !

Comment ça marche ?

Les jeux et tirages au sort du calendrier de l’Avent sont tous gratuits. Pour participer, rien de plus simple, il vous sera seulement demandé de remplir quelques informations (nom, prénom, adresse mail) et de vous abonnez à la page Facebook de The Wo/andering Mind. Un tirage au sort sera ensuite effectué pour chaque jeu et les gagnants seront informés par mail de leur victoire éclatante sur le hasard!

Marepe, Untitled, 2002. Calendrier de l'Avent culturel The Wo/andering Mind, décembre 2016

Marepe, Untitled, 2002 © Marepe

Comment ne rien manquer du calendrier ?

14 surprises vous attendent ! Pour ne pas en manquer une seule, c’est simple, abonnez-vous à notre page Facebook (ici), lorgnez-nous sur notre compte Instagram () ou gazouillez en cœur sur notre profil Twitter (là-bas).

Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi on a hâte de vous faire découvrir tout ça.

Alors rendez-vous dès le 12 DÉCEMBRE 2016 sur le site de The Wo/andering Mind pour un compte à rebours plein de surprises jusqu’à Noël !

Partager
Facebooktwitter

Suivez-nous
Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Further Projects